Windows 10 mobile : réinitialiser OneDrive

Publié le Mis à jour le

onedrive-138489

Bonjour à tous,

visiblement, Microsoft  entend ses utilisateurs et permet désormais quelque chose qui, jusqu’ici, imposait la réinitialisation pure et simple du téléphone. 

Hier soir, OneDrive s’est mis à jour. L’application de stockage en ligne de Microsoft est en effet passée à la version 17.7.

Pour ma part, bien qu’aucun changelog ne soit disponible, je constate deux choses :

  • La nette amélioration de l’export automatique des photos et vidéos : souvent, l’export ne se faisait pas et les documents restaient coincés, c’est désormais réglé semble t-il.
  • La possibilité de réinitialiser l’application si celle ci ne fonctionne plus correctement.

Et c’est bien cette dernière option qui est la bienvenue : j’avais remonté le soucis à Microsoft via l’application de commentaires, je n’étais pas le seul à l’avoir fait.
Parfois, sans comprendre pourquoi mais sans doute suite à une mise à jour, l’application ne fonctionne plus. C’est rare, mais ça arrive et rien ne permettait de réparer puisque l’application ne peut pas être désinstallée. Même une mise à jour ne permettait pas de revenir à la normale.

Désormais, il sera possible de réinitialiser l’application, en se rendant dans les paramètres puis sur à propos de OneDrive (voir ci dessous).

Un petit bémol pour un détail auquel je ne saurais répondre :
Il arrive aussi que l’application crashe au démarrage, j’ai déjà eu ce problème. La réinitialisation proposée sera-t-elle utilisable quand même ? Peut être que l’ouverture de l’application sera forcée, permettant de lancer une réinitialisation. Peut être que ce choix sera proposé en cas de crash de l’application. Je ne sais pas, mais si ça n’existe pas, ça viendra sans doute.

Il n’y a qu’a espérer que ces options seront étendues aux applications systèmes, qui comme OneDrive, ne peuvent pas être désinstallées / réinstallées.

COMMENTAIRES (comportements inadaptés modérés sans préavis) :