Windows Insider : les prochaines builds mobiles seulement sur les Lumia 950, 950XL et 550 ?

Publié le Mis à jour le

windows-insider-logo

Bonsoir !

ce soir une nouvelle build est disponible, non pas pour mobiles mais pour PC. Il s’agit de la version 14251, mise à disposition via le canal rapide du programme Insider.

Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, je vous invite à lire le blog officiel  de Microsoft afin d’en tirer ce qui vous tente. Mon PC se met à jour, vu ma connection du fond des bois je verrais ça plus tard, je ne me préocupe pas trop de Windows 10 PC en ce moment (même si on note un sacré bon dans le numéro de version, il y a très peu de changement).

En revanche, en fin d’article, plusieurs petites choses sont dites concernant la suite du programme Insider pour Windows 10 mobile.
Il nous est rappelé que chez Microsoft, on a travaillé sur le cœur commun de l’OS appelé « OneCore ». Cela correspond à l’architecture qu’est Windows 10 sur une panoplie d’équipements tels que PC, mobiles, Xbos, Hololens…
Chaque jour de nouvelles builds sont générées pour ces différents produit, tout ça nous le savons déjà c’est ce qui nous amène où nous sommes aujourd’hui.
Ce soir donc, la 4ème build PC -depuis la sortie officielle- est livrée aux Insiders, et malgré la grogne des utilisateurs mobile, il est expliqué que de nouvelles builds seront très prochainement proposées sur nos smartphones. La particularité, c’est que seuls les possesseurs des nouveaux lumia seront concernés, tout du moins dans un premier temps !

Les lumia 950, 950XL et 550 seront les seuls à profiter de la prochaine version du programme Insider, qui devrait arriver bientôt. De ce que je comprend, les autres mobiles n’auront pas de build avant le déploiement officiel de Windows 10, soit progressivement au fur et à mesure en fonction de l’ordre qui sera choisi pour distribuer la mise à jour de WP8.1 à W10M. Mais pour l’instant… Aucune date officielle n’a été données.

J’entends d’ici les râleurs 😀
Peut être est ce simplement un moyen de pérenniser l’expérience Insider, en faisant en sorte que les prochaines builds soient testées avec des appareils plus armés pour le faire, grâce à un nouveau firmware notamment. j’en parlais hier, il nous a été expliqué comment sortir du programme de test temporairement pour récupérer les derniers Firmware justement, ils seront sans nul doute disponibles très prochainement. Microsoft à un peu de retard (c’était il me semble prévu pour janvier) mais les choses semblent devenir de plus en plus concrètes même si pour certains c’est un fiasco total. Les trois derniers Lumia seront donc les seuls à bénéficier de la prochaine build parce qu’ils disposent justement du dernier firmware d’après moi.

Qu’en pensez vous … ? Mon analyse n’est peut être pas la bonne mais elle me semble cohérente. mes 520, 530, 640 et 830 seraient donc hors circuit pour l’instant… Mais je testerai sur mon 950 !!! 🙂

Petite parenthèse concernant le 950 : l’offre Facility 151124 réservée aux Insiders est en cours de traitement. J’ai téléphoné et j’ai obtenu confirmation que mon dossier était valide. Le pack d’accessoires sera livré d’ici à fin février c’est officiel 😉

EDIT :  mon analyse se tient d’après ce tweet de Gabe ! 🙂

Source : Blog Microsoft

12 réflexions au sujet de « Windows Insider : les prochaines builds mobiles seulement sur les Lumia 950, 950XL et 550 ? »

    Marc a dit:
    27 janvier 2016 à 23 h 56 min

    Merci pour l’info… Je peux aller me coucher avec mon 920… Fait chier 😦

    J’aime

    Simon a répondu:
    28 janvier 2016 à 9 h 28 min

    Bah… Faut pas trop le voir comme un « injustice » c’est pas la fin du monde. Quand je vois la tournure que prend la discussion sur le fil Tweeter lié à ma citation, j’hallucine !
    La 63 est plutôt stable dans l’ensemble malgré quelques erreurs (le clavier sur Edge est ce qui me gonfle le plus…). En attendant les maj officielles on peu s’en contenter. C’est vraiment très agréable sur mon 830 je trouve.

    C’est vrai que c’est perturbant. Mais peut être ont ils levé la barre un peu haut… Le boulot doit être monstre. J’essayerai de donner le max d’info sur les maj de mon 950, les dernières maj ayant eu lieu un vendredi ce sera peut être pour demain 🙂

    J’aime

    Davidoff a dit:
    2 février 2016 à 13 h 31 min

    Si le déploiement de 8.1 vers 10 ne va pas plus vite que cela, je pense que je vais retourner vers Android… C’est dommage car les Lumia ont une vraie légitimité, mais la lenteur de Microsoft n’inspire pas confiance pour l’avenir de Windows Mobile.

    J’aime

    Simon a répondu:
    2 février 2016 à 16 h 59 min

    Tu sais, au point ou en est le programme Insider, tu peux franchir le cap sans trop de risques. C’est avant tout pour les passionnés.
    On peu comprendre que si le déploiement n’est pas « optimal » il ne soit pas lancé prématurément. Ca représente quand même pas mal d’appareil, et il vaut mieux que ce soit fait au mieux.

    La mise à jour sortie hier va dans ce sens : la 10586.71 améliore la transition de WP8.1 à W10M. Actuellement déployée sur le canal FAST, elle sera ensuite proposée en SLOW, et si c’est ok ce sera celle ci qui sera déployée publiquement.

    Fais comme tu le sens bien entendu, mais je pense que ça vaut la peine d’attendre un peu, et si jamais de passer en Insider si tu ne peux plus attendre 🙂

    J’aime

      Davidoff a dit:
      2 février 2016 à 17 h 05 min

      Merci Simon, mais je ne suis pas trop adepte des programmes développeurs, n’étant pas assez pointu en la matière en cas de problème. Etant très satisfait de mon modeste Lumia 625, j’ai failli craquer pour le 930 pour ses qualités photo. Seulement, le manque d’applications par rapport à Android ou iOS m’a fait hésité… J’ai toujours envie de conserver un Windows Phone, que je trouve vraiment intuitif et agréable en regard des autres OS mobiles. Alors je patiente encore un peu si cela ne tarde plus trop !

      J’aime

        Simon a répondu:
        2 février 2016 à 17 h 55 min

        Ce n’est plus dans ce registre maintenant, on est très proche du déploiement officiel. Mais je comprends tes craintes tu as raisons de patienter si tu ne le sens pas.

        J’espère que Microsoft sera suffisamment rapide pour que tu restes avec nous :-p

        J’aime

        Davidoff a dit:
        3 février 2016 à 11 h 40 min

        Bon, tu as fini par me convaincre… Je me suis inscrit au programme Windows Insider et j’ai téléchargé la version 10 « low ». C’est quand même plus moderne, même si je trouve que la réactivité de l’écran n’est pas au top. Attendons la version finale pour juger ! Merci pour tes conseils en tout cas 😉

        J’aime

    Simon a répondu:
    3 février 2016 à 13 h 13 min

    Super c’est chouet 🙂
    Si tu as des ralentissement, redémarre ton téléphone ça aidera. Tu peux faire un « soft reset » qui n’efface rien et qui remet un peu tout d’aplomb : enfonces [power + volume bas] jusqu’à ce que ça vibre, le téléphone redémarrera. Tu devrais retrouver de la fuidité.

    Si tu souhaites revenir en arrière (repasser sur 8.1), tu peux récupérer l’outil de Microsoft WDRT (Windows Device Recovery Tool) qui t’y aidera (dispo en lien sur certains articles du blog, dont celui ci : https://lumiafana.wordpress.com/2015/12/05/maj-windows-10-mobile-build-10586-disponible/)

    Hésites pas si question, mais tu sais (presque) tout maintenant 🙂
    La build 10586.71 sera sans doute celle qui sera proposée officiellement sur le parc des Windows Phone (passage de 8.1 à 10)

    J’aime

    joseph a dit:
    2 février 2017 à 9 h 53 min

    Bonjour simon

    moi personnellement je suis très déçu et je regrette d’avoir acheté le LUMIA 950 XL . je n’ai eu que des problèmes et maintenant c’est encore pire. La batterie de mon téléphone ne charge plus et pourtant, il m’indique la charge. J’ai tout changé (batterie, chargeur) mais rien n’y fait. Lorsque je charge la batterie sur un autre téléphone, la batterie fonctionne elle charge bien, par contre dans mon téléphone elle ne veut pas charger. Sans compter, que l’appareil photo reste noir et m’indique qu’une erreur s’est produite. 0XA00F4271
    Mon téléphone est bien mis à jour, mais rien y fait ..
    Je pense que je vais le jeté dans une déchetterie lol

    MERCI

    Cordialement

    J’aime

    Simon a répondu:
    2 février 2017 à 13 h 35 min

    Bonjour !

    Ton appareil est peut être en panne simplement, comme ça peut arriver sur n’importe quel appareil 🙂
    Je te conseille de te rapprocher de la société B2X qui est en charge du SAV des Lumia. Ton téléphone est encore garantie, ce serait dommage qu’il finisse à la déchetterie.
    As tu essayé de le recharger via un socle induction ? Car c’est peut être ton connecteur USB 3 qui pose problème.

    Les Lumia 950 / 950 XL sont devenu vraiment stables au fil du temps et ne présentent à aujourd’hui aucun problème particulier, bien au contraire. Après c’est une question de goûts et de besoins (vis à vis des applications disponibles je veux dire).

    J’aime

      Joseph a dit:
      2 février 2017 à 20 h 38 min

      Oui j’ai même essayé de recharger la batterie avec un socle à induction, la batterie chauffe mais ne charge pas, je pense que je vais suivre ton conseil je vais contacter b2x pour voir si mon téléphone nécessite d’une réparation,

      J’aime

        Simon a répondu:
        2 février 2017 à 20 h 44 min

        Ca y ressemble en effet. J’espère qu’ils seront efficaces !

        J’aime

COMMENTAIRES (comportements inadaptés modérés sans préavis) :