Windows 10 mobile : les soucis du clavier bientôt réglés ?

Publié le Mis à jour le

Nokia-Lumia-Cyan-update-03

Bonsoir à tous,

Vous m’avez sans doute déjà lu en train de râler à ce sujet, voilà donc une bonne nouvelle : les problèmes de saisie liés au WordFlow vont être corrigés.

Mais WordFlow, qu’est ce que c’est ?

C’est le nom donné au système permettant de saisir les mots en « glissant » sur le clavier Windows Phone, depuis 2014 (WP8.1). Déjà présent depuis plusieurs années sur Android via notamment le très bon « Swiftkey » (d’ailleurs racheté aujourd’hui même pas Microsoft!) puis ensuite intégré au clavier natif de google, cela permet de saisir les mots en les « dessinant », juste en passant le doigt sur les lettres qui les composent. Difficile à expliquer, le mieux c’est d’essayer 🙂

Le souci présent depuis quelques builds mobiles maintenant (et par conséquent également présent sur les versions officielles des Lumia 950 / 550) est que cette saisie est parfaitement ingérable notamment sur Edge. Normalement, les espaces se mettent seuls entre deux mots, il n’est pas nécessaire de les taper. C’est cette fonction qui pose problème actuellement lorsqu’on utilise Edge (et apparemment certaines autres applications, mais je ne sais pas lesquelles). Quand on s’habitue à une manière de faire c’est impossible d’en changer, je ne me souviens jamais qu’il faut taper l’espace sur Edge. Donc je corrige puisque ça saisi n’importe quoi, puis je m’agace puisque je me fais avoir plusieurs fois par jour 😀 et au final je n’utilise plus cette fonction pourtant excellentissime.

C’est sur Twitter que l’info a été donnée : l’utilisateur Jonathan Sampson, qui fait partie de l’équipe de développement pour Microsoft Edge, à indiqué ceci :

« Bonne nouvelle, le problème a été traqué, analysé, et un correctif est dans les tuyaux ! »

C’est pour bientôt donc, sans doute sur une prochaine build. La correction sera valable partout, pas seulement sur Edge. Vivement j’ai envie de dire, parce que « ça me gonfle grave ! » 😀

Vous êtes contents vous aussi ? Parce que moi oui !

Source : Twitter via Windows Central

COMMENTAIRES (comportements inadaptés modérés sans préavis) :