Windows 10 mobile : Build 10586.122 disponible !

Publié le Mis à jour le

wp_ss_20160302_0001

Bonsoir tout le monde!

Ce soir, une nouvelle version de la branche courante est en cours de diffusion. Il s’agit de la 10586.122, disponible sur les canaux SLOW et RELEASE PREVIEW 

pour l’instant, en attendant peut être le déploiement officiel tant attendu vers les téléphones sous 8.1. Gabe Aul l’indique sur Twitter, et renvoi vers le changelog habituel à chaque nouvelle version :

Comme je l’avais indiqué dans un précédent article, vous vous souvenez sans doute qu’il y a maintenant deux branches de diffusions depuis la version 10586.107 : la branche courante (actuellement numérotée 10586.xxx, dispo sur tous les mobiles compatibles avec le programme Insider via le canal Release Preview ainsi que sur les dernier Lumia distribués nativement sur Windows 10 pour certaines versions estimées assez stables), et la branche développement où l’on trouve la version Redstone (build 14xxx.xxxx, pour l’instant seulement disponible à quelques téléphones via le canal Fast). Attention donc, les téléphone disposant déjà de la mise à jour Redstone ne sont bien entendu pas éligibles à cette version, puisqu’elle est inférieure. Il faut revenir en arrière pour en bénéficier (ce que je vais sans doute faire, car trop de redémarrages intempestifs sur Redstone et que cette 122 corrige le PB de WordFlow… Nous y reviendrons).

Ce soir quelques nouveau modèles sont également disponible à cette version (et donc réinitialisables via WDRT) :

  • MCJ Madosma Q501
  • BLU Win HD W510U
  • BLU Win HD LTE X150Q
  • ALCATEL ONETOUCH Fierce XL

Au programme :

Des corrections de bugs, et aucun problème énoncé. Comme les autres build 10586, il s’agit d’une mise à jour cumulative, mais celle ci apporte un lot de correction particulièrement important :

  •  Affichage des Kanji améliorée en mode Continuum.
  • Amélioration de la rapidité d’affichage des miniatures après l’enregistrement d’une vidéo.
  • Amélioration du partage de connexion mobile
  • Correction des problèmes de Word Flow sur Edge (corrigés sur Redstone, c’est maintenant bon sur la  branche courante : super).
  • Correction de la fonction de fermeture de tous les onglets dans Edge, qui souvent ne fermait pas tout correctement.
  • Correction d’un problème d’enregistrement du compte MSA lors de l’initialisation d’un téléphone, provoquant la nécessité de ressaisir le compte une seconde fois.
  • Amélioration de la synchronisation des mails lors d’une connexion à un point d’accès public (hotspot à portail de connexion je pense).
  • Amélioration des APN pour les téléphones DUAL SIM (sur Redstone, c’est effectivement bien meilleur, ici ce sera pareil)
  • Optimisation des processus en arrière plan, afin d’améliorer l’autonomie de la batterie.
  • Amélioration de la qualité des vidéos enregistrées sur cartes SD.
  • Amélioration de la qualité audio de certains enregistrements vidéo.
  • Améliorations des performances générales, notamment pour l’écran d’accueil, les mises à jour d’applications, et l’application de commentaires Windows.
  • Amélioration de la fiabilité de l’application Alarmes

Comme vous pouvez le voir, elle rigole pas cette mise à jour cumulative 😉

Et vous, l’avez vous installée déjà ? Moi elle est en cours sur mon 830 (celui qui est en vente!). N’hésitez pas à laisser un commentaire.

Sources: Blog Microsoft via Gabriel Aul

13 réflexions au sujet de « Windows 10 mobile : Build 10586.122 disponible ! »

    swapof a dit:
    2 mars 2016 à 21 h 22 min

    allez hop !! c’est partis …. (1%)
    merci pour la réactivité !
    suis content pour ces deux fait !!
    je vous dirais pour mon 930 en insider preview (3ième mode qui est nouveau …je ne sais plus comment le nommer !?)

    J’aime

    RaVeR a dit:
    2 mars 2016 à 22 h 04 min

    Installé au poil sur 920,
    Je file tester le partage de connexion 🙂

    J’aime

    Simon a répondu:
    2 mars 2016 à 22 h 09 min

    Fini aussi sur mon 830. Heureux de récupérer un clavier correct pour écrire ici par exemple.

    Je vais laisser mon 950 de côté quelques jours pour voir ce que ça donne, car je serais pas surpris que cette version corresponde à l’officielle:-P

    J’aime

    RaVeR a dit:
    2 mars 2016 à 22 h 55 min

    Tethering (Partage de connexion du mobile) au poil sur 920 : plus de problème de perte de connexion à la mise en veille du telephone 🙂
    C’était la dernière régression vraiment gênante pour moi par rapport à la 8.1.
    Si la perf tient ses promesses dans le temps on tient le bon bout (avec encore un peu de travail sur les application intégrées quand même)

    J’aime

    Simon a répondu:
    2 mars 2016 à 23 h 06 min

    Merci pour ton retour. Je pense qu’on s’approche grandement de la finale cette fois.

    Ce que je trouvais drôle c’est ce clavier merdique depuis les 10686 sur Edge, la prediction est pas parfaite encore mais le WordFlow fonctionne maintenant.
    On aura sans doute du mieux à ce sujet bientôt, le rachat du swiftkey étant finalisé maintenant.

    J’aime

    swapof a dit:
    2 mars 2016 à 23 h 29 min

    une heure de test …et rien niveau bug !
    partage de connexion ok ,mms ok sur 7 essais ! mais la …j’ai encore du flip !! suis chez free …alors,à qui la cause ?
    parce que depuis la build d’avant,je croyais les mms ok et hier,deux fois le p#t@iñ de « réessayez » envois impossible.
    alors …on verras si avec le temps ….
    sinon,tous semble réactif,comme la dernière.
    deux N930 (mon fils et moi) avec exactement les mêmes problèmes ou pas,depuis le début !
    d’ou mes interrogations sur certains commentaires avec le 930 ….
    un reconditionné,débrandé O2 (opérateur anglais) et un neuf sans surcouche opérateur.
    celui de mon fils affiche le logo O2 au démarrage ! c’est cela que j’appelle la surcouche !! (on née pas tous sur android !! )
    bon ! il fait ce que je lui dit … « des fois »

    J’aime

    Davidoff a dit:
    3 mars 2016 à 9 h 50 min

    La mise à jour s’est correctement effectuée sur mon 625, mais j’ai toujours les mêmes problèmes agaçants : coupure du partage Internet dès que l’écran se met en veille, écran figé en quittant les messages (sms) et impossibilité de lire les mms (que je peux cependant envoyer)…
    Je précise à Simon que j’ai bien re-paramétré mes réglages par rapport à mon opérateur Sosh suite à un précédent échange.
    Si quelqu’un a eu une solution, je lui en serais infiniment reconnaissant ;-))

    J’aime

      Simon a répondu:
      3 mars 2016 à 9 h 51 min

      Eh eh… Peut être qu’une petite réinitialisation ne fera pas de mal dans ce cas. Au moins tu repars proprement.

      J’aime

        Davidoff a dit:
        3 mars 2016 à 10 h 02 min

        C’est déjà fait… Mais aucun changement notable.

        J’aime

    Simon a répondu:
    3 mars 2016 à 11 h 08 min

    Peut être que ce modèle aura besoin d’un firmware alors. Étrange quand même.
    La réinitialisation c’est maîtrisé pour toi ? tu parles pas d’un reset ? (je pose la question, juste au cas ou)

    J’aime

      Davidoff a dit:
      3 mars 2016 à 11 h 29 min

      Pour la réinitialisation, j’ai suivi tes conseils suite à la sortie de la build 10586.107, à savoir que je l’ai effectué depuis les paramètres systèmes après avoir tout sauvegarder sur OneDrive… Aucune amélioration depuis cette manip’…

      J’aime

        Simon a répondu:
        3 mars 2016 à 11 h 32 min

        Ah oui c’est vrai. Bon ben désolé, pas mieux. Attendre de voir si un FW se présente pour ce modèle mais il risque de ne pas être servi parmi les premiers.

        Peut être quelqu’un saura te faire un retour 😉

        J’aime

    acheter fichier email a dit:
    21 mars 2017 à 14 h 56 min

    Hello! Ticket plutot pas mal. je recherchais notamment des informations a ce sujet.

    – [MODERATION] –
    Vu l’article sur lequel tu poste, je doute qu’il te faille des infos précise à son sujet… Aussi je me suis permis de retirer le lien que tu as inséré avec ton pseudo.
    Merci pour ta compréhension. Simon.

    Aimé par 1 personne

COMMENTAIRES (comportements inadaptés modérés sans préavis) :