Windows 10 (Insider) : build 14295 disponible sur PC et smartphones

Publié le

REDESTONE

Bonjour à tous

Une nouvelle build est disponible sur le canal FAST du programme Windows Insider, pour PC et Mobiles. Il s’agit de la version 14295 annoncée hier soir.

Comme l’indique Gabriel Aul sur Twitter, il n’y a pas de nouveautés sur cette version, mais seulement des correctifs. Comme la précédente, qui n’a que quelques jours d’ailleurs, elle est disponible sur PC et sur les téléphones sortis nativement sur Windows 10 (550, 650, 950, 950 XL, Xiaomi Mi4, and Alcatel OneTouch Fierce XL), ainsi que ceux ayant récemment été mis à jour officiellement. Le 630 est quant à lui toujours absent, mais rejoindra bientôt la partie.

Quoi de neuf ?

– Corrections d’anomalies

  • Correction du problème lié au hard reset, qui engendrait la non installation des applications lors de la restauration de la sauvegarde, ce qui provoquait des tuiles vides sur l’écran d’accueil. Sur cette version, tout doit se passer normalement.
  • Correction du problème empêchant le téléchargement de langues et de nouveaux claviers. Par contre la case de redémarrage n’est pas présente après téléchargement. Pour appliquer la mise à jour, il faudra se rendre dans les paramètres de mises à jour, et lancer le redémarrage par là pour appliquer l’installation.

– Problèmes connus

  • La mise à jour vers les dernières versions (les build Redstone donc 14xxx) provoque un problème d’API qui bloque la synchronisation des Microsoft Band 1 & 2 (il fallait changer la langue sur les versions précédentes). C’est toujours le cas en mettant à jour vers cette version, sauf qu’il est possible maintenant de corriger le défaut en faisant une réinitialisation du téléphone.
  • Toujours le même problème avec l’application Gadget qui ne reconnaitra pas le HD-500 (le boîtier pour le Continuum). Ca n’est pas grave si le firmware du boîtier a déjà été mis précédemment en V4, mais s’il n’y est pas sa mise à jour ne sera pas faisable, et des problèmes de stabilité peuvent survenir en cours d’utilisation.

 

Sources : Blogs Windows via @GabeAul

5 réflexions au sujet de « Windows 10 (Insider) : build 14295 disponible sur PC et smartphones »

    swapof a dit:
    26 mars 2016 à 13 h 22 min

    salut,

    pour mon compte,sur mon 930,je reste avec la mise à jours 10 officiel .
    ça fonctionne trop bien pour prendre le risque de tous péter pour 3 nouveautés balbutiantes !!
    concernant le pc,j’étais en insider depuis le début … et hier,j’ai pris le temps de tous formater et réinstaller à partir de mon cd officiel w8,puis clef usb win10 desktop officiel lancé de mon bureau w8 …
    les histoires de clef de licences sont contraignantes,en cas de réinstallation complète de w10 quand on a acheté w8 en cd ! le premier qui fait un tuto clair et net sur cette procédure aura du succès ! parce que la ribambelle d’insider qui vont se retrouver dans cette situation ….(je pense qu’il y a moyen de récupérer cette clef de licence w10 avant !? )
    Et c’est tous juste magnifique et réactif à souhait !!!
    du coup,j’arrête la pour l’insider .
    je ferais peut-être une partition dédié un de ces 4 .
    en tous cas,je suis très content de mes systèmes w10 .
    belle évolution ces dernières années ! beaucoup de critiques par la communauté,mais un résultat pourtant à la hauteur ! quoi qu’on l’en dise,le niveau réactif-sécurité à bien avancé.
    après …concernant la vie privé … on à été mis au jus des actions la compromettant pour avoir accès à des fonctionnalités pratiques et (quasiment toutes en rapport avec le cloud) cloudesques !!
    Microsoft a mis en évidence toutes ces closes si particulières …qui,au prix d’un service,font perdre une partie de la vie privé … et ça,c’est vraiment un geste fort et intelligent !
    n’en déplaise à tous les râleurs habituels … c’est le seul synthème qui soit (si) clair ! (hormis les linux and co,évidemment !! )
    moi j’approuve à 100% cette possibilité d’utiliser ou pas ces services en fonction de mes choix d’intimité !
    la Redstone promet du lourd,j’ai l’impression !

    J’aime

      Simon a répondu:
      26 mars 2016 à 13 h 28 min

      Salut à toi,

      Pour la licence, faut savoir que si tu as une licence Windows 8, elle est parfaitement valide pour réinstaller Windows 10. Il n’y a plus la contrainte du départ, elles sont nativement reconnues. Et si ce n’est pas le cas, un petit coup de fil à Microsoft (service d’activation) et op, ça repart.

      Quant à l’installation de Windows 10 en Insider, tu peut faire une partition effectivement, mais le plus simple c’est de monter une machine virtuelle. Tu peux utiliser Virtual Box par exemple, et faire un PC dans ton PC :p Ca fonctionne au poil, je pense d’ailleurs moi aussi très sérieusement à revenir sur la 10586 sur PC.

      En tout cas sur mon 950 je ne suis plus Insider et il tourne correctement maintenant. Je vais par contre passer le 830 ou le 640 sur cette version 14295 je pense dans la semaine prochaine. Apparement le WordFlow est nettement amélioré et je veux essayer ça parce qu’effectivement, le clavier n’est pas aussi bon que ce que j’ai pu connaître sur Windows 8.0 avec mon ex 720.

      J’aime

        swapof a dit:
        26 mars 2016 à 14 h 00 min

        j’ai essayé et ma clef win8 n’a pas été reconnus pour l’installation direct de win10 !
        ça ma permis de voir le changement !! c’est impressionnant … moi qui me disais « je reviendrais bien sur w8.1 » pour la barre des charmes qui me manquait …
        bein non !!

        J’aime

    Simon a répondu:
    26 mars 2016 à 14 h 28 min

    Il te faut ignorer lors de l’install l’activation se fera après!

    J’aime

    swapof a dit:
    26 mars 2016 à 14 h 34 min

    j’aime pas trop les machines virtuelle !
    c’est quand même pas aussi réactif ;et j’sais pas …je préfère grave une bonne vielle partition !!

    J’aime

COMMENTAIRES (comportements inadaptés modérés sans préavis) :