[MAJ] – Windows 10 Insider : Build 14955 disponible (PC & Mobile)

Publié le Mis à jour le

dona_14955

Bonsoir tout le monde !
Ce soir, faisons place à une nouvelle version sur la branche en développement : accueillons la build 14955.1000

Je ne pensais pas qu’il y aurait quoi que ce soit avant la conférence de Microsoft prévue demain (à ne pas manquer, des annonces hardware seront sans doute de la partie) mais si : voici une nouvelle version diffusée sur PC et Mobiles sur le canal FAST du programme Windows Insider.
Sans plus attendre, voici le changelog traduit pour la partie mobile !

Quoi de neuf :

  • Courrier & Calendrier Outlook : Mise à jour en version 17.7466.4062x.0, ces deux application devraient intégrer des choses appréciables !
    – Ouverture des mails désormais possible dans une nouvelle fenêtre (PC)
    – Les actions rapides sont désormais compatibles avec les notifications : pas essayé mais je suppose que comme pour les SMS, on pourra répondre depuis la notification.
    – Gestion des mentions (@) pour désigner quelqu’un dans le mail et l’inclure directement dans la partie des destinataire. ndlr : Cette fonction sera sans doute méconnue du grand public mais peut se révéler très sympa.

– Corrections d’anomalies :

  • Correction de l’anomalie qui empêchait de se ré-authentifier sur les applications du style à  MSN actu, le hub de commentaires et autres sur la build précédente
  • Correction d’un plantage avec Edge, qui pouvait se fermer lors du partage d’une page web ou d’un document PDF (ouvert avec Edge) via mail.

– Problèmes connus :

  • Si votre appareil n’a toujours pas été mis à jour vers la version précédente (14951) suite au problème de téléchargement bloqué à 0%, n’oubliez pas de suivre les informations de ce forum. Bien entendu, l’article que j’avais rédigé contient également la solution (se référer aux commentaires).
    Malgré tout, il semble que certains utilisateurs soient toujours bloqués avec une erreur 0x80242006. Le problème est en cours d’analyse. Se reporter vers ce post pour plus d’informations, mis en ligne aujourd’hui par Jason.
  • Sur cette build, il ne sera pas possible d’installer aucun pack de langue, aucun clavier, et aucune autre voix pour les prochaines semaines. Si ce qu’il vous faut est déjà présent alors il n’y aura pas de problème, mais si vous réinitialisez, vous n’aurez aucun moyen de faire ces installations, il faudra passer par Windows Device Recovery Tool pour les réinstaller avant.
  • Exel mobile est toujours susceptible de planter ou de se figer lors de l’ajout de nouveaux classeurs.

N’oubliez pas, demain se tiendra une conférence de Microsoft. J’espère que les infos seront nombreuses et de qualité, et qu’elles pourront redonner une dynamique positive à tout cet univers. Depuis plusieurs mois, la majorité des média enfonce le cloud et c’est complètement contre productif. J’espère que les choses tourneront vite, avec peut être… L’annonce d’un Surface Phone et de partenariats avec divers constructeurs.
Si j’ai le temps, je partagerais l’essentiel avec vous. Bonne soirée !

EDIT : il semblerait que bon nombre d’utilisateurs (moi inclus d’ailleurs) ne peuvent pas récupérer la mise à jour : elle n’est pas proposée sur le mobile. N’hésitez pas à commenter si vous en apprenez davantage.

MAJ-21H30 : Comme la dernière fois, cette mise à jour pose problème à un certain nombre d’Insiders. Si vous obtenez l’erreur 80242006 OU si votre téléphone vous indique qu’il est déjà à jour, suivre la procédure décrite sur ce lien.

Traduction de la procédure :

  1. Passer l’appareil sur le mode SLOW
  2. Changer la date du téléphone, en avancant de 7 jours.
  3. Faire une recherche de mises à jour, qui devrait indiquer qu’aucune n’est disponible.
  4. Changer à nouveau la date, pour remettre à la date du jour.
  5. Repasser en mode FAST.
  6. Vérifier la disponibilité de la mise à jour.

Source : Blogs Windows via Dona Sarkar

2 réflexions au sujet de « [MAJ] – Windows 10 Insider : Build 14955 disponible (PC & Mobile) »

    Caesar Di-Nostro a dit:
    25 octobre 2016 à 20 h 56 min

    En faisant la même manipe que la 951 avec le changement de date, la realease est trouvée mais bloquée à 0%

    J’aime

      Simon a répondu:
      25 octobre 2016 à 20 h 59 min

      Merci pour ton retour.
      Pour ma part je suis sorti du mode Insider pour tenter de m’y remettre et voir, mais je ne peux plus y entrer…

      Fini pour ce soir 🙂

      J’aime

COMMENTAIRES (comportements inadaptés modérés sans préavis) :