Gabriel Aul dit au revoir au programme Insider

Publié le Mis à jour le

G.AUL_DONA

Voici une nouvelle plutôt surprenante, le leader du programme Windows Insider nommé Gabriel Aul passe la main ! 

Annoncé sur Twitter, c’est ainsi que nous apprenons que Gabe Aul tire sa révérence, et passe la main .
C’est Dona Sarkar qui récupère le bouton rouge afin de devenir la meneuse de ce vaste programme. On apprend sur les blogs Microsoft que Gabe à changé d’emploi en août 2015, et que malgré son travail, il a tenu à rester aux commande depuis par passion. Mais ces derniers mois, il s’est rendu compte qu’il ne pouvait pas être efficace à 100% sur les deux activités, d’où cette décision de transmettre la suite à une autre personne qui saura s’y investir totalement. D’après lui les process sont rodés et et permettent aujourd’hui d’assurer un niveau de feedback de qualité. Il explique qu’il sera toujours impliqué, mais que désormais ce sera en coulisse, nous ne devrions plus trop avoir à faire à lui.

Il en profite donc pour présenter Dona (que je vous invite à suivre sur Tweeter), avec qui il aurait travaillé de longues années. Visiblement, elle est une personne passionnée et ne serait pas née de la dernière pluie. Déjà, à l’époque de Vista, elle faisait partie des ingénieurs chargés d’intégrer des fonctions telles que le Bluetooth ou la prise en charge du Blu-Ray dans Windows. Elle a également participé à l’intégration de boîtes de dialogues sur Windows 7 ou encore à la sauvegarde des paramètres et des applications qu’on avait sur Windows 8.1. Plus récemment elle a aussi travaillé sur Hololens, notamment la documentation, ou la gestion (ou administration) des forums…

Bref, Dona est « incroyable » et visiblement enjouée de commencer cette nouvelle aventure. Donner des idées, participer à tout ça, c’était son souhait depuis 11 ans 🙂

Pour en savoir plus sur elle, Gabe nous renvoi via cette page, une sorte de biographie. De son coté, Gabe Aul estime son expérience exaltante, surprenante et amusante. Il est heureux d’avoir pu rencontrer certains d’entre nous lors de conférences (build entre autre, ou MWC) ou juste via Twitter (perso j’ai juste eu une réponse en 15 mois !). Il nous remercie et… Nous aussi! Il a l’air d’un bon gars 🙂

Souhaitons bon courage à Dona pour sa prise de fonction, pour ma part tant que les builds avancent… Peut importe qui en est à la tête. Si la communication sur Twitter se révèle meilleure encore, c’est tout bénef !

Source : Twitter, Blog Windows

COMMENTAIRES (comportements inadaptés modérés sans préavis) :